Des taches d’huile peuvent apparaitre sur votre dalle terrasse après un repas en famille ou une fête entre amis. Vous pouvez également les remarquer après le stationnement d’une voiture. Pour éviter l’encrassement de votre revêtement, vous devez faire disparaitre au plus vite ces saletés. Les professionnels interdisent le nettoyage haute pression. Ils déconseillent aussi l’usage de l’acide chlorhydrique et de la javel. Découvrez les produits très efficaces pour enlever une tache d’huile d’une dalle terrasse.
Les astuces pour enlever une tache d’huile sur une dalle de terrasse !
Les méthodes évoquées se révèlent efficaces sur tous les types de dalles terrasses. Vous pouvez y recourir sur du béton, de la pierre reconstituée ou un revêtement d’imitation bois.
- Le bicarbonate de soude
Après avoir saupoudré l’emplacement de ce produit, vous vous servez d’une éponge imprégnée d’eau pour astiquer l’endroit jusqu’à le rendre propre.
- Les cristaux de soude
Une autre astuce consiste à préparer un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude. Prévoyez 1 litre d’eau pour une tasse à thé de cristaux. Utilisez une éponge imbibée de cette solution pour frotter minutieusement l’emplacement. Pour une large tache d’huile, servez-vous plutôt d’une brosse dure pour aller vite.
- La lessive en poudre
Après avoir aspergé l’endroit tâché d’huile de lessive en poudre, vous l’astiquez avec soin à l’aide d’une brosse imbibée d’eau tiède. Ensuite, vous nettoyez la surface avec une éponge propre.
- La pierre d’argile
Imprégnez une éponge d’un peu de pierre d’argile. Vous vous en servez pour frotter la tache de graisse jusqu’à la faire disparaitre. Enfin, vous rincez à l’aide d’une éponge humide.
- La farine et la lessive en poudre
En cas de déversement d’une grande quantité d’huile sur votre dalle terrasse, vous y répandez de la farine, du talc ou de la terre de Sommières. Vous patientez une vingtaine de minutes durant laquelle le produit absorbera l’huile. Vous récupérez la mixtion et la jetez à la poubelle. Vous aspergez à nouveau les traces persistantes de farine. Ensuite, vous apprêtez un mélange d’eau et de lessive en poudre. Vous utilisez une brosse à poils durs imprégnée de cette solution pour mettre la partie au propre.