Les squatteurs profitent de votre absence pour s’installer chez vous. Prenez les dispositions nécessaires afin d’éviter une mauvaise surprise à votre retour de vacances. Vous avez le choix entre différentes solutions anti-squat. Les caméras de sécurité et les alarmes sont des équipements dissuasifs. Il en va de même pour les portes blindées ainsi que les volets roulants. Vous pouvez également faire installer des bardages en vue d’une protection complète.
Installez un système de sécurité à l’extérieur de votre maison
La télésurveillance constitue une solution intéressante pour prévenir l’occupation de votre logement par des squatteurs. Le dispositif anti-squat inclut une caméra de sécurité et un système d’alarme. Il peut par ailleurs être combiné avec un détecteur de mouvements. De cette manière, les alarmes se déclenchent en cas de tentative d’intrusion au sein de votre propriété. Elles sont dissuasives, car elles alertent le voisinage. Les intrus préfèreront fuir afin de ne pas se faire prendre. Vous recevez également une notification sur votre téléphone mobile. Vous pouvez alors vous connecter à votre réseau de caméras de surveillance. Vous vérifiez rapidement ce qui se passe. Si vous constatez une anomalie, vous pouvez prévenir les autorités compétentes. Vous avez effectivement 48 heures pour demander aux forces de l’ordre d’expulser des squatteurs de votre propriété.
Gardez toutes les entrées et sorties verrouillées en permanence
Quand vous partez en vacances, assurez-vous de bien fermer tous les accès à votre bien immobilier. Cela concerne la porte d’entrée ainsi que celle du garage et de la cuisine. Il est recommandé d’installer des dispositifs sécurisés en vue d’éviter toute intrusion dans votre propriété. Vous pouvez ainsi opter pour des portes blindées. Elles ont la particularité de résister aux tentatives d’effraction pendant au moins cinq minutes. Il existe aussi des modèles pouvant résister jusqu’à plus de 15 minutes. Ces portes sont également dotées d’un système anti-dégondage et de serrures à multipoints. Elles conviennent parfaitement pour l’entrée principale, l’entrée de service ainsi que celle qui donne sur le jardin. Quant au garage, vous pouvez vous orienter vers les volets roulants. Ils sont pareillement pourvus de plusieurs dispositifs de sécurité dissuasifs.
Un bardage spécifique pour votre maison
Appelé panneau anti-squat, le bardage est très prisé pour sécuriser votre maison en votre absence. Ce système est utilisé pour couvrir toutes les ouvertures. Il s’agit, notamment, des fenêtres, des portes et des baies vitrées. Il existe plusieurs types de bardage sur le marché. Les installateurs professionnels vous recommandent ceux qui conviennent le plus à votre propriété. Ils procèdent à une visite technique des lieux afin d’établir un devis gratuit. Le bardage opaque est ainsi parfait pour les logements isolés. Il empêche les squatteurs de voir ce qu’il y a à l’intérieur de votre maison.
Quant aux panneaux translucides, ils conviennent aux logements se trouvant dans une zone fréquentée. Il laisse ainsi entrer la lumière du jour. Quoi qu’il en soit, il est possible d’installer des bardages sans casser les murs. Seuls les installateurs sont également en mesure de les retirer à votre retour de vacances. Vos façades conservent ainsi tout leur esthétisme.