Comme toutes les fêtes, Noël passe tellement vite, pourquoi alors se priver d’un magnifique sapin artificiel ? Contrairement aux sapins traditionnels, les sapins artificiels sont faciles à transporter et à installer. Ils demandent également peu d’entretien et ont une longue durée de vie. On vous en dit plus dans ce guide.
Choisissez un sapin artificiel pour sa durabilité
Achetez un sapin artificiel, c’est faire un bon investissement. Ce produit est conçu pour durer plusieurs années. Il est souvent composé de branches en polyéthylène ou en chlorure de polyvinyle. Pour cette raison, ce sapin ne perd pas ses aiguilles aussi vite que le sapin traditionnel. Au contraire, il reste intensément vert pendant toute sa durée de vie.
Si voulez acheter un sapin de Noël artificiel réaliste et de bonne qualité, consultez le net pour trouver des arbres de Noël réutilisables. Ils peuvent durer en moyenne 5 ans s’ils sont stockés dans de bonnes conditions. Cela signifie que le sapin artificiel doit être recouvert d’une couverture ou d’un sac avant d’être déposé dans son emballage d’origine. Il est très important qu’il soit bien protégé contre l’humidité.
Le sapin artificiel est facile à transporter et à installer dans les petits espaces…
Vous pouvez avoir dans le commerce des sapins artificiels haut de gamme de 120 à 450 cm et des mini-sapins de 20 à 45 cm. Quelle que soit leur taille (petite ou grande), ces sapins sont souvent vendus en pièces détachées. Ceci étant, on peut facilement les transporter. De plus, le sapin artificiel n’est pas trop touffu, il est solide et tient debout tout seul. Il n’est pas difficile à installer dans de petits comme de grands espaces.
En règle générale, le montage de cet arbre de Noël se fait branche par branche. Il faut toujours commencer par le bas pour remonter ensuite délicatement vers le haut. Vous devez veiller à bien déplier les extrémités de chaque branche afin de donner un effet touffu. Admirez enfin la silhouette de votre arbre de Noël. Si vous constatez des creux ou trous anormaux, corrigez-les en faisant quelques réajustements. Vous pouvez ajouter des boules de Noël transparentes ou des guirlandes lumineuses en guise de décoration sur votre sapin.
Toutefois, certains sapins artificiels sont lumineux, c’est-à-dire composés de LED. Ces derniers sont répartis de manière minutieuse et uniforme entre les branches. Ils apportent ainsi une touche féérique à votre intérieur. D’un autre côté, on a également sur le marché des sapins artificiels blancs enneigés et floqués pour l’extérieur et l’intérieur. Ils offrent la plupart du temps un cadre enchanteur pour des moments familiaux à Noël.
Le sapin artificiel demande peu d’entretien…
Ce que vous ignorez, c’est qu’en achetant ce sapin, vous évitez des heures de tâches ménagères. Le sapin artificiel ne nécessite pas en effet d’entretien particulier. Il n’y a aucun risque que vous ayez des coulées de sève sur le sol comme c’est le cas avec les sapins traditionnels. Ces derniers nécessitent que l’on nettoie régulièrement le sol. Avec les sapins artificiels, vous êtes débarrassés de toute corvée de ramassage. Le plus étonnant dans tout ceci, c’est que cet arbre de Noël est sans odeur et ne produit aucun effet allergisant.